Exercice sur les pronoms personnels

Publié le par Les enseignants de FLE en Egypte

                                                                                      Exercice

 
Remplacez les mots soulignés par le pronom personnel :

1- Mes parents m’ont écrit, je répondrai demain à mes parents.

2- Nous aimons nos parents et nos maîtres.

3- Donne ce stylo à ta camarade .

4- Je donnerai ce livre à mon cousin.

5- Nous aimons beaucoup le chocolat.

6- Ouvre le livre.
7- Ne ferme pas cette porte.

8- Farida aime sa maîtresse.

9- Achèteras-tu cette auto?

10- Elle parle à sa voisine.

11- Cet élève est en retard.

12- Tu vois la carte.

13- Voici le chiffon.

14- Je viens de Paris.
15- Je pars pour paris.

Remplacez les points par le pronom personnel convenable:

1- Les enfants sont contents car maman …… donne des bonbons.

2- Voilà la carte, prends …… mais ne …… donne pas à Sami.

3- Naglaa achète les chocolats; elle …… aime beaucoup.

4- Voilà le club de la ville; j' …… vais le vendredi.

5- Ma tante est à Louxor; je …… écris cette lettre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
parfait,bravo,vous avez bien choisi des phrases variées qui rassemblent tous les pronoms,vraiment c'est très utiles
Répondre
H
Vraiment c'est un travail excellent!n'importe qui va considérablement en profiter.Continuez!
Répondre
H
Exercice clair et utile
Répondre