Exercices

Publié le par Les enseignants de FLE en Egypte

 

  I- Choisis la réponse juste :- 
1- J'ai un ……….. Frère. (Petit – petite
2- Aya a une ….. amie (nouvel – nouvelle )
3- Tu as une ……..soeur ? (grande – grand )
4- Elle a un ………. Cahier. ( nouveau – nouvel )
5- Ma sœur est ……….. ( Content – contente )
6- ………. est grand . ( mon ami – mon amie )
7- ………. est nouvelle . (cet élève – cette élève)
8- Ma tante a une …….. fille . ( bel – belle )
9- Maha est ….. fille . ( un – une )
10- Magdi est …… garçon. ( un – une )
11- Mohammed a …… frères. ( un – des )
12- Soha a …. Sœur. (Un – une)
13- J'ai ….. nouvelle amie . ( un – une )
14-Cette leçon est …… ( facile – grand )
 15- …….. Suis content. (Je – tu)
16- ….. est petit . (Il – elle)

II- Remets en ordre pour faire des phrases :
1- un –Aya – petit – a -  frère.
2- s'appelle – amie – Hanan –nouvelle – Sa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
vous devez signer pour qu'on sache qui a redige l'article
Répondre